Adoptez une maison intelligente, commandez à distance depuis une télécommande ou un smartphone tous vos objets connectés, l’éclairage, les volets roulants, le chauffage etc etc …
Vous souhaitez faire des travaux mais sans tout modifier au niveau électrique, pas de papier peint à refaire, pas de moulures apparentes, pas de câbles supplémentaires, tout est possible et adaptable suivant votre installation.
Vous avez besoin d’un va et vient à la place d’un interrupteur pour commander votre éclairage à plusieurs endroits, c’est possible.
Vous souhaitez commander à distance une ou plusieurs prises de courant sans vous déplacer ou chercher l’interrupteur de la rallonge derrière vos appareils, c’est possible
vous souhaitez connaitre la consommation de vos radiateurs électriques, ou quel est la partie qui consomme le plus de votre installation, même si vous avez une ancienne installation électrique, c’est possible grâce à la domotique.
la domotique peut-elle aider les personnes en situation de handicap ?
« Lorsqu’on évoque le terme domotique, les gens pensent à la paresse, au fait que bientôt tout sera réalisé par les robots. Or, rarement, on pense aux personnes en situation de handicap, dont l’autonomie est limitée.
Quant à la domotique, elle semble être la solution pour aider les personnes en situation de handicap dans leur quotidien et donc augmenter leur autonomie.
En effet, le handicap qu’il soit moteur, sensoriel, mental ou psychologique reste une difficulté au quotidien à laquelle il faut s’adapter.
Quant à la domotique, elle semble être la solution pour aider les personnes en situation de handicap dans leur quotidien et donc augmenter leur autonomie.
La domotique est un ensemble d’outils électroniques et informatiques de télécommunication permettant une automatisation des équipements (radiateurs, volets, détecteur de mouvement etc…) d’une habitation ou d’un bureau.
Les interfaces de programmation peuvent être installées au mur ou mises à disposition telles des tablettes, tout dépend du handicap ou du confort souhaité.
Tous les outils domotique peuvent être gérés par une télécommande, un téléphone ou une tablette, mais aussi par la voix, la vision ou le mouvement de la tête. De ce fait, où que vous soyez et quel que soit votre handicap, vous gardez la main sur votre maison.
Détecteurs de mouvement, de fumée, de gaz ou d’ouverture et de fermeture de portes et fenêtres, tout est fait pour assurer la sécurité de votre logement. La domotique vous permet même de mettre en place des appels automatiques d’urgence pour prévenir les urgences.
Donc au-delà du confort et de l’autonomie, un dispositif domotique assure une sécurité aux utilisateurs. » (extrait du site www.afipph.fr)
N’hésitez pas à nous consulter pour adapter votre projet afin de réaliser vos souhaits,
à bientôt